OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




La fête nationale de France

45_big.jpg

2014-07-15 - Bucarest, Roumanie

 La fête nationale de France

Temps magnifique à Bucarest pour ce jour de fête nationale française ! L’ambassade de France jouxtant le centre Christian Tell de la communauté, nous assistons, depuis hier, aux préparatifs de la célébration de cette fête.

Mais la fête ce sera pour ce soir puisque les ressortissants français sont invités par M. l’Ambassadeur. Notons au passage que nous avons droit d’amener un invité étranger, ce qui sera fait par la plupart d’entre nous.

Quoi qu’il en soit, notre fête nationale n’aura pas perturbé nos prières et travaux comme vous pouvez en juger. 

Après la prière du matin, nous avons suivi, avec beaucoup d’intérêt, la communication de Monica BROSTEANU et Francisca BALTACEANU sur « la synthèse orthodoxe-catholique duj bienheureux Vladimir GHIKA ».

Le P. Ionel ANTOCHI nous a présenté ensuite un historique de la présence assomptionniste en Roumanie.

L’après-midi a été consacrée à un échange après les témoignages des frères et soeurs sur l’impact du rite byzantin sur leur vie religieuse ; c’est Sr Angela qui a conduit discussion et échange.

En fin d’après-midi, les Pères de la communauté ont concélébré l’Eucharistie et, vers 20 heures, les Français – accompagnés de leurs invités étrangers – se sont rendus à l’ambassade de France pour commémorer la fête nationale.

Demain matin, vers 9 heures, départ pour la communauté de BACAU.

Michel CHARROT, L.AA