OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




« Ma découverte de la théologie et de la spiritualité orthodoxe »

43_big.jpg

2014-07-12 - Bucarest, Roumanie

« Ma découverte de la théologie et de la spiritualité orthodoxes »

Après Laudes, la journée commence par l’intervention de Jean-Marie MWAMBA aa de la communauté de Bucarest sur le thème « Ma découverte de la théologie et de la spiritualité orthodoxes ». A la suite de son exposé, Jean-Marie a répondu à plusieurs questions ou demandes de précision de l’assistance.

Puis, nous avons reçu Mgr Jean ROBU, archevêque latin de Bucarest qui a célébré l’Eucharistie dans la chapelle de la communauté. Au cours de son homélie, il a donné quelques précisions sur la situation comparée des églises catholique et orthodoxe dans son diocèse. Puis il a partagé notre repas avec beaucoup de simplicité.

La première partie de l’après-midi a été consacrée à la conférence de Michel KUBLER aa, qui avait pour objet « le dialogue catholique-orthodoxe, de la base au sommet » et qui a su, avec sa verve habituelle, passionner son auditoire. Après la traditionnelle séance de questions, les participants se sont réunis en petits groupes pour des échanges sur le sujet.

La seconde partie de l’après-midi et la soirée ont vu se dérouler une sympathique pizza-party à laquelle étaient invités quelques amis Bucarestois.
Encore une journée bien remplie !

Michel CHARROT, laïc ami de l’Assomption.