OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




« Session d’Orient »

42_big.jpg

2014-07-12 - Bucarest, Roumanie

« Session d’Orient » en Roumanie

Dans le cadre de la mission d’Orient, la réunion a lieu, cette année, en Roumanie, et il a été décidé d’inviter pour la première fois, outre les membres de cette mission, les religieux et religieuses assomptionnistes ainsi que les laïcs amis de l’Assomption.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à Bucarest, un peu plus de 40 participants hébergés dans les deux communautés des Pères et des Oblates.

Ce matin, dès 8 heures, la journée commençait avec Laudes et se poursuivait par des conférences d’un très haut niveau. C’est ainsi que le professeur Petre Guran a traité  de « La genèse de l’Orthodoxie » et que cette après-midi, c’est Lucian Dincâ aa qui a fait, lui aussi, un brillant exposé sur « Les quatre Pères piliers de l’Eglise d’Orient et d’Occident ».

Michel Kubler, l’organisateur de ces journées, nous a ensuite emmené à la cathédrale Saint-Basile pour l’Eucharistie célébrée selon le rite byzantin.
La journée, bien remplie, s’est terminée,après le dîner, par la présentation mutuelle des participants.
Rendez-vous demain pour le compte rendu de la deuxième journée !

Michel CHARROT, laïc de l’Assomption.