OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Nos Martyrs Carlos Antonio Di Pietro y Raúl Rodríguez

30_big.jpg

2014-06-04 - Buenos Aires (Argentina)

Carlos Antonio Di Pietro y Raúl Rodríguez: 

Ils étaient deux religieux assomptionnistes de vœux perpétuels. Ils venaient de finir leurs études de théologie au « Colegio Máximo » des Jésuites. Ils ont été enlevés le 4 juin 1976, de la communauté que la congrégation avait dans le quartier populaire de « La Manuelita », dans la banlieue de Buenos Aires, par un groupe armé de l’Ecole de Mécanique de la Marine. Jamais plus on n’a pu savoir d’eux.

Un condisciple et amis des nos frères donne ce témoignage: 

Ils étaient de personnes qui travaillaient, croyaient, cherchaient, trouvaient, s’angoissaient et croyaient encore.  Tout ceci entre sourires et un regard d’ironie qui déshabillait la réalité de toute hypocrisie et la mettait au nu… 

Raúl s’imposait par son regard transparent et droit. Tout ce qu’il envisageait il le dépouillait de toute addition ou lest. Ainsi agissait il aussi avec sa vie. Il se donnait sans réserve dans une réponse qui pouvait lui couter la vie et il était conscient de cela. Il voyait les empreintes d’une passion anticipée : douleur, obscurité, pénombres, les ténèbres que Jésus, le Christ, devait dissiper. 

Chez Carlos Antonio chaque connaissance était une marche que devait être foulée, usée et ensuite mise de coté si elle devenait un obstacle pour continuer le chemin. Ses gestes simples, son regard d’homme bon, sa recherche de la vérité et de Jésus étaient toujours présents en lui.