OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Engagés avec le Christ

336_big.jpg

2016-10-06 - Rome

C’est avec une grande joie que la communauté de Rome a célébré le jubilé des 25 ans de vie religieuse du Père Général (21.09.1991), et aussi les 40 ans de vie religieuse du Frère Gilles Allard (28.08.1976).

L’engagement de nos frères, leur OUI généreux pour une vie marquée par le don de soi et le service missionnaire ne peut pas nous laisser indifférents.

L’année dernière, en célébrant l’année de la vie religieuse, nous avons écouté attentivement l’invitation du Pape François à regarder le passé avec gratitude, à vivre le présent avec passion, et à faire face au futur avec espérance; nos frères sont un exemple de cette fidélité de chaque jour, qui se met à l’écoute du Maître, et s’engage à le suivre sur le bon chemin, malgré les sacrifices, mais avec la conviction que le Seigneur mènera à bon terme la bonne œuvre qu’Il a commencée en nous. 

Le don de nos frères est une invitation à ne pas nous laisser abattre par les difficultés, à ne pas avoir peur, parce que le Seigneur nous rappelle sans cesse qu’Il est toujours avec nous; comprenant ainsi que notre espérance n’est pas placée sur les moyens humains, mais sur sa Personne, qui nous attire, qui nous invite à le suivre jour après jour.  

Que le Seigneur bénisse nos frères, que cette célébration, partagée avec nos soeurs Oblates de l’Assomption, à Due Pini, nous aide à découvrir la présence de Dieu, qui ne cesse de se manifester, comme nous le rappelle le Livre d’Isaïe, 43: « Je suis en train de faire quelque chose de neuf… vous ne le voyez pas? ». (Les photos dans Les réseaux sociaux....flickr)