OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




SOUTIEN DU RÉSEAU D'ÉCOLES DE BROUSSE DE L

1_big.jpg

Responsable depuis les années 1950 de l'animation des communautés chrétiennes de la région de Tuléar au sud de Madagascar, les Augustins de l'Assomption ont eu le temps de connaître les populations locales et leurs modes de vie.

Ils ont ainsi pu constater que l'analphabétisme et le manque d'éducation pèsent lourdement sur le futur des nombreux enfants qui vivent dans les villages de brousse. Le taux de fécondité de la campagne malgache reste élevé : les familles ont en général 7 ou 8 enfants.

Mais nous nous sommes également aperçus de ce que la population est loin d'être toujours convaincue de la nécessité et des bienfaits de l'école. Beaucoup continuent à ne pas percevoir l'intérêt d'apprendre à lire alors que le seul futur qu'ils envisagent est de garder leurs bœufs. Nous avons pris profit de l’expérience d'autres qui avaient construit clef en main des écoles à des villages dont la population n'était pas persuadée de l’importance de l’enseignement : très vite, non entretenues par les villages, ces écoles ont vu leurs bâtiments se dégrader fortement.

Les écoles de brousse sont donc des écoles primaires.
Les principes des écoles de brousse gérées par les Augustins de l’Assomption sont les suivants:

Voir le projet