OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Devenir partenaire de la mission

Le Bureau de Développement et Solidarité (BDS) des Augustins de l'Assomption veut soutenir le travail que font nos missionnaires présents dans 32 pays dans le domaine de l'éducation, de la promotion de la femme et la protection des enfants parmi les plus marginalisés du monde.

Nos Frères ne peuvent poursuivre leurs efforts que grâce au soutien et à la générosité d'amis et d'associés à leurs fondations afin de leur permettre d'œuvrer avec plus d'efficacité à ces changements.

Depuis 150 ans, les Assomptionnistes sont engagés dans l'éducation et la formation afin de permettre aux personnes d'améliorer leur niveau de vie et de leur redonner espoir en l'avenir.

Votre don soutiendra nos confrères et leurs collaborateurs laïcs à poursuivre cette grande œuvre d'éducation, d'action sociale, de lutte contre l'analphabétisme et la faim, de promouvoir des programmes de développement communautaire dans les villages, les paroisses et les petites communautés, ainsi que d'enrayer le trafic humain dont sont victimes les femmes et les enfants surtout dans les pays en voie de développement.

Votre contribution vous permettra de devenir partenaire de notre mission et acteur de notre œuvre. Sans votre participation, cette œuvre ne peut être poursuivie.

Au nom de tous ceux et celles qui sont engagés dans nos projets et au nom de tous ceux et celle qui sont dans le besoin, nous vous disons merci pour votre générosité.

COMMENT DONNER ?

Je voudrais faire un don par paiement en ligne – débit direct

Données bancaires:

Banca Popolare di Sondrio
Titulaire du compte: CASA GENERALIZIA DELLA PIA SOCIETÀ DEI PRETI DELL'ASSUNZIONE
IBAN: IT88 RO56 9603 2070 0000 7312X44
SWIFT CODE: POSOIT2106N

Prière de prévenir par Email votre donation: don@assumptio.org

Ou par Carte de Crédit.

 

SOUTIEN DU RÉSEAU D'ÉCOLES DE BROUSSE DE L'ASSOMPTION À MADAGASCAR

1_small.jpg

Responsable depuis les années 1950 de l'animation des communautés chrétiennes de la région de Tuléar au sud de Madagascar, les Augustins de l'Assomption ont eu le temps de connaître les populations locales et leurs modes de vie. Ils ont ainsi pu constater que l’analphabétisme et le manque d'éducation pèsent lourdement sur le futur des nombreux enfants qui vivent dans les villages de brousse. Ce système d'écoles de brousse fonctionne maintenant depuis 15 ans. Aujourd'hui, nous gérons environ 45 écoles, réparties sur 4 districts voisins, appartenant toujours au diocèse de Tuléar. A noter qu'aucune aide n'est accordée par l'État. Nous estimons le nombre d'enfants qui fréquentent aujourd'hui nos écoles de brousse à entre 3.500 et 4.000.

Lire la suite...

LUTTE CONTRE L'EXCLUSION SOCIAL PAR L'ACCOMPAGNEMENT SUR LE TERRAIN A BRUXELLES

2_small.jpg

L'Association «Les Amis d'Accompagner» veut idéalement promouvoir et favoriser l’autonomie d'action et une meilleure intégration sociale des personnes en difficulté, qu'elle accompagne physiquement sur le terrain dans leurs démarches avec des bénévoles formés, afin qu'elles puissent retrouver leurs droits et assumer leurs responsabilités de citoyen.
Ainsi se définissent la mission de l'Association et son projet, dont les principales caractéristiques sont qu'il est basé sur des valeurs fondamentales et universelles, axé au profit des plus pauvres.
«Les Amis d'Accompagner» se veut être un relais entre les demandeurs d'aide et les administrations et institutions, ou autres. Un chainon social donc, manquant ou peu présent dans le tissu associatif du pays, clairement situé dans un processus d'action sociale.

Lire la suite...