OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Chers Frères, chers Amis de l’Alliance laïcs-religieux

94_big.jpg

2014-12-22 - Rome

Noël est l’occasion de nous tourner vers les plus petits et les plus faibles de notre monde. Dieu a voulu se faire petit enfant et il est venu dans la discrétion. Jésus est notre sauveur parce qu’il a partagé notre condition humaine jusqu’à la mort. Il est solidaire des hommes et des femmes de notre temps. Le salut n’est pas pour hier, il est pour aujourd’hui.

L’Assomption est invitée à aller plus loin pour rendre témoignage de sa foi au Christ. Religieux et laïcs, tous ensemble, nous sommes appelés à vivre notre passion pour le Royaume chaque jour de notre existence. Je vous invite à l’espérance et à la confiance. Nous pouvons parfois être pris de crainte et de doute devant l’immensité de la tâche et les difficultés aux quelles nous sommes confrontées, mais Dieu aura le dernier mot.
Notre message est un message d’amour et de paix et je voudrais tant que celui-ci soit mieux connu et partagé. « Dieu a tant aimé le monde ».

Notre congrégation va continuer son chemin avec détermination et courage. Nous avons un immense travail à accomplir, mais nous ne sommes pas seuls. L’Esprit de Dieu est là pour nous donner sa force.

Je souhaite que l’année 2015 soit une année de renouveau. Le pape François a inauguré l’année de la vie consacrée. Les Assomptionnistes auront à cœur d’approfondir leur consécration au Seigneur. Les amis de l’Alliance sont aussi invités à aller plus loin dans la découverte du charisme de la congrégation. Le pape François nous invite à aller aux périphéries. N’ayons pas peur de nous engager.

Je forme des vœux pour que chacune de nos communautés et que pour chacune de vos familles soient des foyers rayonnant d’amour et de joie. Continuons de vivre de l’esprit que le Père Emmanuel d’Alzon nous a insufflé : un esprit qui permet de voir grand et large.

Je vous assure de mon amitié fraternelle et de ma prière fervente.
Sainte et heureuse année 2015.


Père Benoit Grière
Supérieur général