OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Le chapitre général des Religieuses de l’Assomption, réuni à Lourdes depuis le 20 juin 2018, a élu Sœur Rekha M. Chennattu comme supérieure générale pour 6 ans

480_big.jpg

2018-06-11 - Lourdes

Le chapitre général des Religieuses de l’Assomption, réuni à Lourdes depuis le 20 juin 2018, a élu Sœur Rekha M. Chennattu comme supérieure générale pour 6 ans

Née le 15 décembre 1963, supérieure provinciale de l’Inde, elle a contribué à la formation des jeunes sœurs de la province pendant 10 ans. Professeur d’études bibliques, membre associé de la Faculté au Pontifical Atheneum à Puna (Inde), elle a participé au Synode des évêques pour la nouvelle évangélisation en octobre 2012. Membre de la Fédération de la Conférence des évêques d’Asie pour les questions théologiques, elle est intervenue lors de conférences sur la vie religieuse, le leadership féminin, l’exégèse biblique, la théologie et la spiritualité. Auteur, elle a rédigé ouvrages et articles en Inde et à l’étranger dans ces différents domaines.

Les Religieuses de l’Assomption sont une congrégation religieuse catholique, fondée en 1839 en France, par sainte Marie-Eugénie de Jésus. Missionnaires dès les origines, elles puisent leur dynamisme apostolique d’éducation dans une vie de prière et d’adoration, et dans une forte vie communautaire. Réparties sur quatre continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe), elles sont au nombre de 1100, présentes dans 33 pays.

C’est le Père André Cabes, Recteur du Sanctuaire de Lourdes, qui a présidé l’élection de la Supérieure Générale, et en a fait l’annonce officielle à toutes les sœurs réunies dans la chapelle : capitulantes, sœurs de la « diaconie » et des communautés voisines venues pour la circonstance.

«Sœur Rekha a été élue Supérieure Générale de la Congrégation et nous avons été témoins de cette élection. Sœur Rekha est donc votre Supérieure Générale légitime. Elle reçoit toute grâce pour remplir sa mission, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. AMEN»

Après cette proclamation solennelle, Sr Rekha s’est avancée vers l’autel et, à genoux, a reçu la bénédiction accompagnée de cette prière:

«Dieu d’amour et de bonté, qui seul accomplis des merveilles, répands l’Esprit de grâce et de salut sur ta servante, Sœur Rekha et la Congrégation qui lui est confiée. Et pour qu’elle puisse te plaire, fais descendre sur elle ta bénédiction comme une rosée. Par Jésus-Christ, ton Fils, Notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans la communion de l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. AMEN»

Le Père André Cabes lui a ensuite remis le sceau de la Congrégation qu’elle a déposé sur l’autel.

Toutes les sœurs, les unes après les autres, au son de chants de louange et d’action de grâce, se sont alors présentées devant Sr Rekha pour l’obédience, ce beau geste significatif et tellement plein d’émotion.