OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Vous êtes sûrement au courant de la situation du Kivu

267_big.jpg

2016-03-11 - Paris

À nos frères et sœurs   

Religieuses de l’Assomption,
Augustins de l’Assomption
Oblates de l’Assomption
Orantes de l’Assomption
Petites Sœurs de l’Assomption

Sevilla, 4 mars 2016

Chers sœurs et frères:

Le SI JPIC Assomption a eu sa dernière rencontre les 19,20 et 21 février 2016. Pour la première fois les Oblates de l’ Assomption y ont participé. Leur présence a enrichi notre réflexion et a élargi notre regard.

L’engagement pour JPIC traverse notre mission car JPIC est une autre façon de dire « le Règne de Dieu ». Notre passion pour que Son Règne Vienne est dans le cœur de notre charisme Assomption.

Vous êtes sûrement au courant de la situation du Kivu. Les 5 familles de l’Assomption sont présentes en République Démocratique du Congo (RDC) et trois d’entre elles : Augustins de l’Assomption, Oblates de l’Assomption et Orantes de la Assomption dans le diocèse de Butembo-Beni, là où la violence s’acharne sur la vie des populations depuis de longues années. Parmi les milliers de victimes, nos trois frères assomptionistes, disparus depuis le 19 octobre 2012.

Les Conseils Généraux de l’Assomption nous on demandé de prendre en compte cette situation.

Nos frères et nos sœurs au Kivu  soutiennent de près les populations en souffrance et nous voulons être leur porte parole, pour dire,crier, dénoncer avec eux ce génocide, au quotidien : tortures, meutres, tueries barbares de paysans, d’enfants, de femmes, de familles entières.Réunis en Secrétarit international, nous avons decidé de soutenir la demande d’une enquête internationale, sérieuse et neutre sur cette situation.

Dans ce cadre, vous avez sûrement reçu les liens pour vous joindre à une campagne lancée à travers Avaaz:

  • Anglais
  • Nous allons vous proposer d’autres actions tout au long de ces mois à venir mais nous sommes aussi ouvertes à toutes les propositions capables de porter efficacement les cris de cette souffrance. Nous vous invitons à chercher parmi les réseaux autour de vous des alliés qui peuvent nous épauler dans cette démarche.

    <a href='\\"https://secure.avaaz.org/it/petition/Procureur_de_la_CPI_et_HautCommissariat_de_lONU_aux_droits_de_lhomme_Une_enquete_internationale_sur_les_massacres_de_Ben/?pv=70' data-cke-saved-href="\\" \\"="">Comme congrégation nous allons associer AEFJN et VIVAT, l’une au sein de l’Union Européenne, l’autre au sein des Nations Unies.

    <a href='\\"https://secure.avaaz.org/it/petition/Procureur_de_la_CPI_et_HautCommissariat_de_lONU_aux_droits_de_lhomme_Une_enquete_internationale_sur_les_massacres_de_Ben/?pv=70' data-cke-saved-href="\\" \\"="">Nous nous proposons aussi de rendre visible cette situation à travers notre page web JPIC Assomptionpar une mise à jour des nouvelles. Pour ceci, nous avons l’incontournable collaboration de nos frères et sœurs sur place:

     

    Le plaidoyer est un travail de longue allure. Comme la veuve de l’Évangile de Luc 18, 1-8, nos sommes appelés à répéter sans se lasser: « Rends-moi justice contre mon adversaire». Nous vous demandons de ne pas vous décourager, de ne pas vous fatiguer dans les mois qui viennent, de continuer à signer des lettres, de diffuser autour de vous les informations reçues, d’être créatives pour parler et faire parler du Kivu.

     

    Nous faisons ce choix pour le Kivu sachant que mille et  autres injustices se passent ailleurs dans le monde et à nos côtés. Le choix d’une situation particulière et précise nous fait entrer dans un Amour effectif du prochain et rend par là même notre action universelle.

    Notre prière au Dieu de la Vie est notre participation à la Passion et à la Résurrection de Jésus-Christ. Qu’elle soit intense et suppliante, qu’elle reste au sein de notre action personnelle et communautaire. Que notre prière soit auprès de nos sœurs et frères victimes du mal, de la souffrance et de la mort,  qu’elle soit aussi intercession afin de demander à Dieu le changement de cœur de leurs bourreaux et la recherche du respect des populations comme de la sauvegarde de la vie  pour tous ceux qui ont des responsabilités politiques ici et là-bas.

    Restons en communion les uns avec les autres, dans l’action apostolique et orante: « Que ton Règne vienne! »

    Au nom du Secrétariat International JPIC Assomption

    Pilar Trillo

    Petite Sœur de l’Assomption