OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Le Sanctuaire de Lourdes est un lieu de prière

524_big.jpg

2019-02-17 - Buenos Aires, Argentine

Le Sanctuaire de Lourdes est un lieu de prière et de rencontre avec la miséricorde de Dieu le Père, qui accueille et pardonne.

Ce que nous appelons "le message de Lourdes" peut se résumer en ces quatre mots : prière, conversion, santé, solidarité. Tous font partie du message évangélique annoncé par Jésus Christ.

Le nom "Lieux Saints de Jérusalem", comme on l'appelait à l'origine, date du milieu du XVIIIe siècle en raison de la présence de frères franciscains dans la ville. Ceux-là mêmes qui ont actuellement sous leur garde les lieux saints de Jérusalem, c'est de là que dérive le nom de la zone.

Le 31 juillet 1920, Monseigneur créa la "Paroisse de Santos Lugares", et le 11 octobre 1922 la première pierre du temple fut posée.

Le Père Antonio Silbermann, A.A. " fut le père de ces pierres, celui qui les fit vivre et parler ; mais il fut avant tout le fils le plus aimant de Notre Dame " (P. Bonney Elizalde).

"Maintenant ses restes reposent à côté de la magnifique église que son amour tendre pour la Sainte Vierge l'a inspiré à construire. Ainsi, ce bon Père restera pour toujours au milieu des siens " (P. Pierson, A.A.).