OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Les 100 ans du père Régis PHARISER

486_big.jpg

2018-09-10 - Layrac-France

Les 100 ans du père Régis PHARISER.

Le père Régis PHARISIER est né le 27 juillet 1918. Il est originaire du centre de la France dans le Massif Central.

Pierre, de son nom de baptême, est entré à l’Assomption en 1936. Il a fait ses premiers voeux le 3 octobre 1937, il a donc 81 ans de vie religieuse assomptionniste. Ordonné prêtre en 1946 par Mgr Pie NEVEU, assomptionniste, administrateur apostolique de Moscou, il a eu diverses missions. Il a été économe de plusieurs communautés (Lormoy, Davézieux, Sois-sur-Seine) curé à Longpont et à Verdelot. Dans cette dernière paroisse proche de la région parisienne, il travailla pendant 21 années.

En 2001, il rejoignit la communauté des religieux aînés à LAYRAC. Régis s’occupa alors des ruches qui produisent du bon miel. La fête du 2 août regroupa des religieux assomptionnistes dont certains venus de Toulouse, des amis prêtres du diocèse d’AGEN, des membres de sa famille et des anciens paroissiens de Verdelot. La célébration fut présidée par le Père Benoît GRIÈRE.

Le Père Noël LE BOUSSE, Supérieur de la communauté, avait préparé la journée de retrouvailles. Les religieux sont bien investis pour la liturgie, les chants et aussi l’animation du banquet donné en l’honneur du père Régis. Sous un soleil de plomb, les invités avaient trouvé un refuge agréable dans le cloître de la maison. Le père POULIGNIER avait préparé une projection retraçant les grandes étapes de la vie du centenaire.

Désormais la congrégation compte trois centenaires vivants: le père Olivier BLANCHETTE à WORCESTER (USA) 102 ans, le père Roland IMHOFF à Albertville qui va vers 101 ans et le père Régis. Longue vie à tous!

Missions:

46 – 47: Lormoy (scolasticat) : sous-économe

47 – 58: Davézieux, alumnat, économe, + curé de paroisse

58 – 59: Perpignan, surveillant, division des grands

59 – 70: Soisy/Seine, alumnat, économe

70 – 71: Longpont, vicaire

71 – 75: Lormoy, chargé de la liquidation et du gardiennage

75: Longpont le Mesnil : assure la cure de Verdelot

79: communauté de Montmirail. Supérieur. Y reste (7 triennats) jusqu’en

15 janvier 2001: Layrac