OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Chapitre Provincial 2016, Province d’Afrique

369_big.jpg

2016-12-31 - Namugongo-Kampala

CÉLÉBRATION DU IXÈME CHAPITRE PROVINCIAL D’AFRIQUE
 29 DÉCEMBRE 2016—03 JANVIER 2017

 
Le vingt-neuvième jour du mois de décembre 2016 ont été ouvertes les assises du IXème Chapitre Provincial d’Afrique à Namugongo-Kampala sous un thème fort évocateur, Artisans du Royaume de Dieu dans une Afrique en crise. Quarantesept personnes venues de quatre coins du monde  —Religieux et Laïcs Assomptionnistes—  prennent part à ces assises qui iront du 29 décembre 2016 au 03 janvier 2017.

Tout a commencé par le mot de bienvenue du Père Provincial Protais KABILA KALONDO à tous les capitulants, tout en déplorant la disparition sans suite de nos confrères Edmond BAMTUPE, Jean-Pierre NDULANI et Anselme WASUKUNDI kidnappés le 19 octobre 2012 ; ainsi que celle du Père Vincent MACHOZI assassiné et de ceux qui nous ont précédés auprès du Père. Une minute de silence a été observée en leur mémoire. Le Père Provincial a saisi de cette opportunité pour saluer la présence du Très Révérend Père Général Benoît GRIÈRE et de son Vicaire Général Emmanuel KAHINDO KIHUGHO, qui ont daigné se déplacer de Rome pour venir célébrer avec nous ce moment important de notre Province. 
 
 
Propos recueillis par Kakule Muvunga-Tardif, a.a. Secrétaire Provincial d'Afrique