OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Le chapitre de fondation de la province d’Europe des assomptionnistes

26_big.jpg

2014-05-25 - Valpré, près de Lyon (Rhône)

Le chapitre de fondation de la province d’Europe des assomptionnistes s’est achevé dimanche 4 mai à Valpré, près de Lyon (Rhône).
À l’issue d’une semaine de travail, les capitulants ont adressé un message aux communautés, aux laïcs associés, aux religieuses de la famille de l’Assomption, aux amis de l’Assomption et aux œuvres assomptionnistes pour partager la joie de la création de la nouvelle province.

Cet aboutissement est surtout un commencement. (…) Pour nous engager dans cette aventure de manière assurée, notre Chapitre a établi solidement cette nouvelle entité sur le trépied de l’esprit assomptionniste, hérité de notre fondateur le P. Emmanuel d’Alzon : nous voulons être des hommes de foi, des hommes de communion, solidaires des pauvres. (…)
Une place de choix a été accordée aux réalités très variées où nous sommes engagés, pour que nous puissions tous nous en approprier la dynamique apostolique (…).
L’ensemble de notre réflexion, de nos échanges et de notre prière a été marqué par une nette insistance sur la diversité de nos insertions locales, à préserver absolument, en même temps que sur l’effort de communication à déployer au service de notre unité naissante. La place des laïcs – dont douze représentants ont participé à l’ensemble de nos travaux – est désormais heureusement une réalité irréversible, bien que fort diversifiée elle aussi, au sein de notre famille religieuse.
Puisse le chemin où nous nous engageons, pour l’amour de Jésus-Christ et le service de l’Évangile, rejoindre ou du moins croiser les vôtres ! Nous ne savons pas où ce chemin conduira notre province assomptionniste d’Europe. Mais nous croyons fermement, avec vous, que le Seigneur marche à nos côtés – et nos cœurs ne cessent pas d’en être tout brûlants.

Oui, en Europe et par tous les continents, que son Règne vienne !