OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




L’Assomption ne manque pas d’ambition

89_big.jpg

2014-12-09 - Rome

Défendre des anciennes implantations importantes, mais aussi se laisser interpeller par des appels pour de nouvelles fondations. L’Assomption ne manque pas d’ambition. Il faut bien discerner tout en se laissant guider par l’Esprit. Le CGP a échangé sur la possibilité d’envisager de nouvelles fondations dans l’avenir. Une telle mission de Congrégation doit se préparer bien à l’avance.

Evaluant le mode opératoire de la première nomination, le CGP veut qu’elle soit davantage signe de coresponsabilité des responsables de Congrégation agissant comme corps.

Le chapitre général de 2017 ne peut pas être considéré comme dans un avenir lointain. Il faut commencer à y penser dès maintenant… Continuons à prier pour le CGP !