OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




La journée a été mobilisée par l’économie

84_big.jpg

2014-12-03 - Rome

La journée a été mobilisée par l’économie.

Au grand micro, c’était le Frère Didier REMIOT, économe général qui nous a exposé « les chiffres d’affaire» de la congrégation. Quelle maitrise des comptes de toutes les provinces ? Bravo Didier ! Mais il y a plus que les chiffres. C’était toute une animation pour la vie et le service du Règne de Dieu.

Il y a encore «du pain sur la planche», travaillons, travaillons, c’était la recommandation du CGP, même si nous nous réjouissons de la solidarité interprovinciale et de la générosité des bienfaiteurs. Pour d’autres, apprenons à demander, sans honte, sans peur ; les temps ont changé et l’Eglise nous demande d’aller plus loin à la périphérie. Trouvons localement des bienfaiteurs. Il faut oser. Responsabilisons-nous à tous les niveaux : Communauté, province et congrégation. On n’est plus à l’époque de la manne.

Le deuxième temps de la journée a été consacré sur les premières nominations apostoliques. Priez toujours pour le CGP, ses décisions, ses orientations….