OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Un rapport du Père Général après sa visite des maisons de formation internationale

83_big.jpg

2014-12-02 - Rome

Pour la deuxième journée, le CGP s’est penché sur la formation. Un rapport du Père Général après sa visite des maisons de formation internationale reflète le progrès de l’internationalisation de ces lieux de formation. La réflexion se poursuit pour aller plus loin et pour enrichir l’expérience internationale de nos jeunes frères : discernement et préparation des jeunes religieux à envoyer, l’aide à donner pour qu’ils puissent prendre en main leur formation. Le CGP est conscient du soutien à accorder aux formateurs, sans oublier l’aspect économique de la formation.

Puis, le CPG a échangé sur la préparation de la session des formateurs de la famille Assomption à Nairobi en juillet 2015. La liste des membres de cette session est dressée. Le programme se dessine.

En fin de matinée, le Père Général en son CGP a procédé à la première nomination des quelques Frères. L’après-midi a été consacré à des rencontres entre provinciaux.