OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Message pour le Dies natalis du Vénérable Emmanuel d’Alzon

614_big.jpg

2020-11-20 - Rome

Chers Frères, chères Sœurs, chers amis de l’Alliance,

En ce temps de pandémie, il est bon que nous puissions célébrer la mémoire de « la naissance au ciel » de notre bien-aimé fondateur, le Père Emmanuel d’Alzon. Le 21 novembre 1880 après une vie passée à servir le Royaume, Emmanuel d’Alzon laissait ses héritiers spirituels poursuivre sa mission. Il avait confiance en ses religieux et ses religieuses pour que son Œuvre continue sans lui. Aujourd’hui, nous sommes toujours passionnés par son héritage et son charisme et nous voulons qu’ils continuent de se développer à travers le monde.

Dans un mois, nous clôturerons le jubilé des 175 ans de notre fondation. L’année jubilaire a été fortement marquée par les contraintes sanitaires liées à la pandémie. Mais de nombreuses initiatives ont été prises tant par les religieux que par les laïcs pour maintenir et renforcer les liens qui nous unissent. Je vous en remercie de tout cœur. L’esprit du Père Emmanuel d’Alzon continue de nous animer par son dynamisme et sa passion pour le Règne de Dieu. Je suis sûr que nous continuerons de travailler pour l’Évangile et que nous serons de plus en plus des ouvriers du Royaume. Je prie pour vous tous !

P. Benoît Grière, Supérieur général