OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Lettre n° 8 du P. Benoît Grière, Supérieur général

611_big.jpg

2020-09-24 - Rome

INTRODUCTION

Chers Frères, Chers amis de l’Alliance,

Cette lettre est le fruit d’une longue réflexion sur les vocations dans l’Église et particulièrement à l’Assomption. Nous le savons, notre congrégation a toujours eu le souci de se faire le relai de l’appel de Dieu auprès des hommes et des femmes. Le Royaume qui vient a besoin d’ouvriers, qu’ils soient prêtres, laïcs, religieux, consacrés. Notre Règle de vie aime rappeler que nous travaillons au « soutien des vocations chrétiennes, particulièrement des vocations religieuses et sacerdotales » (Règle de Vie n. 16), et trois autres articles (n. 133 à 135) précisent les exigences de la pastorale des vocations.

Emmanuel d’Alzon n’a jamais cessé de proclamer l’urgence pour l’Assomption de travailler à l’éveil des vocations et de dire que c’était une œuvre essentielle pour notre Institut. Les alumnats, l’œuvre de Notre-Dame des Vocations, les foyers de jeunes, les écoles, la présence dans les aumôneries scolaires et universitaires, tout cela illustre le souci de notre famille de rejoindre les jeunes pour les interpeller sur le sens de leur vie et leur permettre de trouver le bon chemin sous le regard du Seigneur.

Voir le texte complet dans la section : Documents - Lettres du Supérieur général