OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Orantes de l’Assomption

576_big.jpg

2019-12-20 - Paris

Sœur Anne Huyghebaert

Supérieure générale

 Orantes de l’Assomption

Chère Anne,

Alors que le 27 décembre prochain vous procéderez à l’inhumation des corps de vos fondateurs, la Mère Isabelle de Gethsémani et le Révérend Père François Picard, je tiens à vous exprimer au nom des Augustins de l’Assomption, notre attachement fraternel.

Les Orantes de l’Assomption qui ont été fondées en 1896 incarnent dans la famille assomptionniste une présence permanente de prière au cœur de notre monde. Nous profitons tous de votre soutien régulier et nous vous en savons gré. Merci de continuer cette mission si importante pour nous.

Vos fondateurs reçoivent l’hospitalité de nos sœurs Religieuses de l’Assomption, auxquelles une longue histoire vous unit. Désormais nous pourrons venir prier Sainte Marie-Eugénie de Jésus et honorer Mère Isabelle et le Père François Picard dans un même pèlerinage. Merci à nos sœurs Religieuses de l’Assomption d’avoir permis ce rapprochement.

Nous regardons l’avenir avec confiance et nous demandons à Notre Seigneur de soutenir les Orantes dans leur marche vers le Royaume. Vos frères assomptionnistes seront à vos côtés, comme ils l’ont été dans le passé. Je prie pour que la célébration du 27 décembre apporte aux Orantes la grâce des renouveaux. Le grain porté en terre donnera du fruit.

Je vous assure de mon amitié fraternelle et de mon dévouement religieux.

 

Père Benoît GRIÈRE a.a.

Supérieur général