OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




L

573_big.jpg

Le CGP comporte cette autre dimension de la formation et de l’information de ses membres. La journée de ce samedi a ainsi commencé par un exposé de Monsieur Gilles Bransbourg sur l’éclipse des placements à taux fixes. La réalité et le fonctionnement des marchés boursiers restent moins connus si pas ignorés de beaucoup. Les Supérieurs majeurs, pour pouvoir rendre au corps le service de la décision en matière des finances, ont besoin d’être suffisamment outillés afin d’éviter des décisions qui pourraient conduire nos diverses entités au désastre économique. Cet exercice, malgré son caractère très technique, a été d’une utilité remarquable pour tous.

Le deuxième moment de la journée a porté sur la matérialisation du souci d’assurer une formation préalable aux frères durant la période de préparation au départ pour la mission. Une session de formation étendue sur une période de quinze jours est en train d’être mise au point par le Conseil général ordinaire, avec un appui significatif du Secrétaire général à la formation. Le CGP a saisi la même occasion pour se mettre au courant de la confection des fiches (7) d’animation pour la formation à la conscience morale qui ont été élaborée en exécution du vœu du dernier CGP de juin.

L’après-midi, les travaux se sont poursuivis par l’examen des dossiers d’ouverture et fermeture des communautés pour ensuite se clôturer par la suite des entretiens personnels des Provinciaux entre eux et/ou avec le Supérieur général.

Photo: CIRIC