OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Nos œuvres mobilisatrices

572_big.jpg

2019-12-07 - Rome

Le vécu quotidien de l’internationalité et de l’interculturalité exige certaines pratiques parmi lesquelles se trouve l’usage des langues pour assurer une communication plus aisée à l’intérieur du Corps. Ainsi, à sa session du Cap Saint Jacques (Vietnam), le CGP avait-il pris l’orientation d’exiger l’apprentissage d’au moins une deuxième langue internationale (Anglais, Français et Espagnole) durant la formation de base. Les rapports qui viennent des Provinces ont relevé la mise en route des stratégies concrètes. Reste l’engagement de chacun à profiter des opportunités offertes par sa Province. Dans le même cadre d’idée, il se pose également un sérieux problème des traducteurs officiels. Ceux qui le font actuellement sont de la génération de plus de 70 ans. Le problème se pose déjà lors de nos réunions ainsi qu’au niveau de la traduction de nos textes.

Concernant l’état de lieu de nos œuvres mobilisatrices, le Provincial d’Europe a présenté le rapport de Bayard. Le CGP a reçu avec satisfaction les avancées importantes connues durant cette année, notamment l’acquisition du fonds de commerce des « Fiches Dominicales qui vient renforcer « Prions en Eglise », la poursuite du développement de La Croix (adaptation du quotidien papier, accélération du développement numérique et création un hebdomadaire papier en remplacement du daté samedi dimanche du journal), une nouvelle formule éditoriale du Pèlerin.

Le CGP a également été heureux de l’annonce, de la part de la Province d’Amérique du Nord, de l’accession d’Assumption College de Worcester au Statut d’université, sous la dénomination « Assumption University ». Cela comporte effectivement une nouvelle restructuration de l’œuvre et de nouvelles exigences académiques et scientifiques. Chacune de ces deux œuvres attend la contribution du corps entier de l’Assomption, surtout en termes de ressources humaines.

Le CGP s’est aussi penché sur d’autres dossiers comme les premières nominations apostoliques de certaines frères et l’avenir de notre présence au Québec. Cette dernière préoccupation demande davantage de temps d’approfondissement et de discernement au nveau tant provincial que général.

Photo: CIRIC