OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Etre missionnaire dans l

544_big.jpg

Nous avons visité la Congregation pour la Propagande de la foi dans la matinée. Un accueil chaleureux et fraternel nous a été reservé!

La session de l'après-midi animée par le P. Dominique Greiner, a été consacré à la réflexion sur la mission sous l'inspiration du Magistere du Pape Francois et le thème de la re-expression du Charisme travaillé au dernier Chapitre Général. En vertu du bapteme, tous les baptisés sont missionnaires. La mission est constitutive de la vie de l'Eglise. En plus, toute personne baptisée est une mission: "Je suis une mission". En lisant la Joie de l'Evangile (E.G 15), nous comprenons que : "L’activité missionnaire « représente, aujourd’hui encore, le plus grand des défis pour l’Église »[15] et « la cause missionnaire doit avoir la première place ».[16] Que se passerait-il si nous prenions réellement au sérieux ces paroles ? Nous reconnaîtrions simplement que l’action missionnaire est le paradigme de toute tâche de l’Église..."

La mission a une dimension missionnaire. Elle se recoit dans l'Eglise et pour l'Eglise. Celle-ci en tant que "sacrement du salut" est appelée à annoncer la Bonne Nouvelle du Salut sans en exclure personne, "Dieu veut que tous les hommes soient sauvés" (1Tim 2,4). La mission a son fondement dans l'incarnation du Fils de Dieu au sein de la Vierge Marie.

Une question saute à l'esprit: Comment parlons-nous du salut aux femmes et aux hommes de notre temps? Notre  liturgie permet-elle au Peuple de Dios à vivre l'experience du Christ, fondement de notre salut? Quels sont les verbes que nous utilisons pour annoncer le salut? Sommes-nous capables de vivre nos engagements quotidiens dans la perspective du salut? Où sommes appelés, maintenant: conscience ecologique, dialogue dans un monde en bouleversement?

Comment pouvons-nous re-exprimer aujourd'hui notre charisme Assomptionniste en tenant compte de "causes" de Dieu et des hommes et femmes d'aujourd'hui?

Photo: Signature  : M.MIGLIORATO/CPP/CIRIC