OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Session de relecture missionnaire assomptionniste

541_big.jpg

2019-06-28 - Rome

Peu nombreux mais venant de partout (depuis le Chili jusqu’au Vietnam en passant par l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Afrique et Madagascar) qui sont-ils ?

A l’appel du Supérieur général, une quinzaine d’Assomptionnistes se retrouvent à Rome pour relire leur expérience missionnaire ad extra. Une bonne moitié d’entre eux est originaire d’Afrique (7) et de Madagascar (1) ; les autres continents d’origine sont l’Europe (5), l’Asie (1) et l’Amérique latine (1). Les lieux qui accueillent le plus de missionnaires sont d’abord l’Amérique (6), puis l’Afrique (4), l’Asie (3) et enfin l’Europe (2). La plupart de ces missionnaires ont entre 40 et 50 ans ; un seulement a moins de 30 ans. Trois ont entre 50 et 60 ans et deux ont plus de 70 ans.

Plusieurs questions guident leurs réflexions. Quelles sont les conditions concrètes de préparation et d’arrivée dans un nouveau pays, les conditions de vie et d’exercice de leur mission dans ce pays et les conditions d’un retour au pays d’origine ? Leur travail et leurs propositions doivent aider l’équipe du Supérieur général à formuler des points d’attention concernant l’accompagnement des futurs missionnaires assomptionnistes.

Après la présentation personnelle de chaque participants, deux membres nous ont introduit aux fondement théologiques, à la vision ecclésiologique de la mission et à l’histoire missionnaire de la congrégation ; le riche héritage qui nous est confié renforce notre conviction que Dieu nous appelle aujourd’hui encore à prendre une pleine part à la mission là où l’Eglise nous envoie.