OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Rencontre des Conseils généraux de la famille de l

503_big.jpg

Depuis 1988, les Conseils généraux de la Famille de l'Assomption se réunissent périodiquement pour partager les points les plus importants de la vie de chaque Congrégation, les défis auxquels elle est confrontée et pour réfléchir ensemble sur les sujets qui peuvent aider dans le service qu'elle rend.

Du 10 au 12 novembre, à la Maison générale des Oblates de l'Assomption à Paris, nous nous sommes réunis pour la dix-septième rencontre des Conseils généraux de la famille de l'Assomption. Le thème de la réflexion était : "Présence au monde et fidélité, quel accompagnement ?"

Au cours de cette rencontre, en plus de faire connaissance, puisque la plupart des participants étaient nouveaux à ces rencontres, nous avons partagé les grands thèmes de nos Chapitres généraux ; nous avons découvert une grande coïncidence dans nos points de vue et dans les défis que nous devons affronter.

Dans notre réflexion commune, nous décrivons les défis à la fidélité que nous vivons à partir de notre réalité communautaire, en insistant sur les nouveaux visages d'une Assomption en pleine évolution démographique. Nous découvrons une Assomption de plus en plus internationale qui doit, à partir de l'interculturalité de ses communautés, dialoguer avec le monde qui interpelle notre identité et notre service par de nouvelles formes de pauvreté, de communication et de structure sociale.

Enfin, les Conseils généraux de la Famille de l'Assomption ont décidé d'écrire une lettre au Pape dans laquelle, au nom de tous les membres de la famille : religieux, religieuses et laïcs, nous exprimions notre soutien et notre volonté de le suivre dans sa mission et de soutenir ses orientations proposées.

Miguel Diaz, A.A.