OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Les célébrations de l’Immaculée Conception commencent avec l’eucharistie du matin

432_big.jpg

2017-12-09 - Rome

DIALOGUE

Septième jour

Aujourd’hui nous examinons nos fragilités : celles de la Congrégation, celles des Provinces. Cet exercice a pour but de nous permettre de mieux identifier les actions prioritaires à entreprendre dans un esprit de solidarité. L’Assomption dispose encore de forces apostoliques pour relever des défis, mais elle doit établir des choix en tenant compte des orientations capitulaires. Chacun a exposé sa réalité et ensemble nous partageons nos convictions. La mission de l’Assomption dans le domaine de la formation des jeunes religieux demeure une urgence, mais aussi la mise en place d’une politique économique plus rigoureuse, sans oublier l’engagement pour l’éducation, la Mission d’Orient, la communication.

Après ce premier échange nous avons continué par groupes de travail, en précisant davantage les orientations  qui seront reprises par le CGO et validées par le CGP en juin 2018 à Arusha. En effet, nous avons décidé de nous réunir dans ce pays de l’Afrique de l’Est pour préparer la mise en place de la nouvelle Vice-province fixée à décembre 2018.

Les célébrations de l’Immaculée Conception commencent avec l’eucharistie du matin. A Rome, le Pape François se rend place d’Espagne pour honorer la Vierge Marie : salus populi romani. Le midi, les sœurs Oblates avec l’aide du Père Pierre-Emmanuel Rospide nous ont préparé un repas festif. C’est jour férié à Rome, mais pas de répit pour le CGP !

Dans l’après-midi, la deuxième session des rencontres entre Provinciaux s’organise. Ces rencontres sont indispensables pour faire l’état de nos actions communes, renforcer notre disponibilité à la collaboration, et favoriser la construction d’une internationalité chaque fois plus proche et qui doit continuer de croître.

Comme chaque jour nous partageons chaque jour un mot qui nous éclaire.

« Nous sommes dans un monde marqué par l’internationalité et l’interculturalité. Pour nous, ce n’est pas une menace, mais une richesse. Nous voulons construire des ponts permettant le dialogue sincère entre les hommes de différentes religions et cultures. Ainsi, nous contribuons à préserver la biodiversité culturelle. » JPIC 33ème Chapitre Général des Augustins de l’Assomption