OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Les oeuvres mobilisatrices

426_big.jpg

2017-12-07 - Rome

DÉFIS

Quatrième jour. 

Parler d’économie peut être décourageant pour beaucoup de religieux et de laïcs, le vœu de pauvreté nous demande d’être confiants et d’utiliser nos dons avec une foi profonde dans la providence de Dieu. Cependant, toutes les ressources pour le Royaume de Dieu méritent une administration juste et moralement appropriée car elles sont prioritairement pour la mission et la solidarité.

Dans cette journée le Fr. Didier, Économe général, et le P. Luc, responsable du Bureau de Développement et de Solidarité nous ont montré leur bon travail. Leur service dans l’administration des ressources pour les œuvres de l’Assomption s’étend dans les cinq continents.

Les œuvres mobilisatrices nous permettent de privilégier notre charisme dans les instances où elles excellent dans l’annonce du Royaume. Dans l’après-midi, accompagnés par le Directoire de Bayard venu spécialement de Paris avec le P. André Antoni nous nous demandons : En quoi Bayard est mobilisateur pour l’Assomption et l’Assomption mobilisatrice pour Bayard ?

Une présentation approfondie faite par le nouveau Directoire nous permet de voir le chemin tracé. Dans cette mission l’Assomption doit continuer à chercher son espace dans le monde avec les laïcs de la presse et avec une générosité renouvelée. Notre mission consiste à éclairer par le message du Christ une société sécularisée par une réponse audacieuse qui montre l’identité du Royaume de Dieu face aux questions sociales, éthiques, économiques qui se posent aujourd’hui …

« Accompagner » à Bruxelles (Belgique) est une œuvre qui rend un service important aux personnes en difficultés notamment face à l’administration.  C’est un espace où les demandes des migrants et d’autres personnes dans le besoin font l’objet d’un accueil aimable et proche de la part de laïcs et de religieux.

La collaboration Laïcs - Religieux fait partie de l’ADN de l’Assomption. Celle-ci nous fait envisager la mission pour le Royaume de Dieu comme un objectif commun.

Nous partageons comme chaque jour un mot qui nous éclaire.

“L’argent, devenu idole absolu, est pour le Christ le grand ennemi du projet humanisant de Dieu. D’où son cri provocateur : “ Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent ”. La logique de Dieu est écrasante. Dieu ne peut pas être le Père de tous sans réclamer justice pour ceux qui sont exclus d’une vie digne. Voilà pourquoi ne peuvent pas le servir ceux qui, dominés par l’argent, enfoncent injustement ses fils et ses filles dans la misère et la faim. »

Jesús y el dinero
José Antonio Pagola – (Bibliste espagnol)