OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Le Conseil Général Plénier

422_big.jpg

2017-12-02 - Rome

NOUS COMMENÇONS, CGP

Premier jour.

Nous sommes déjà arrivés à Rome tous les participants. Le Conseil Général Plénier a commencé ses sessions. Après la messe, partagée avec nos frères et sœurs, nous nous sentons à nouveau accueillis dans la maison généralice. Ce sera pour nous un temps de travail dont le but principal est de suivre les mandats du Chapitre général, en continuant notre dynamique d’animation et service.

Nous ont précédé pour cette rencontre les deux nouveaux provinciaux qui se sont joints à l’équipe; ils ont déjà vécu un temps de formation auprès des frères du Conseil général. Le Père Benoît Bigard, de la Province d’Europe: nous pourrions le définir comme un mathématicien, missionnaire; et le Père Dennis Gallagher, de l’Amérique du Nord-Philippines: un frère 100% Assumption College. Ces définitions sympathiques sont le résumé d’une plus ample présentation où ils nous partagent leur histoire familial, vocationnelle, et de service à l’Église dans l’Assomption. Bienvenus!

Nous sommes invités par la suite à partager trois emphases de nos Chapitres provinciaux. Chaque supérieur expose ce qu’il considère le plus important des expériences vécues. Toutes ces présentations nous permettent de connaître en profondeur les expériences vécues en chacune des provinces. Nous pouvons nous rendre compte qu’on y a travaillé intensément. 

Nous finissons cette journée en partageant par équipes les emphases qui devraient devenir les instances d’animation pour notre Congrégation pour les six prochaines années; c’est une première lecture qui met en évidence ce qui est le plus important, nous permettant ainsi de déceler le chemin.

Et pour finir, nous allons partager une parole importante qui va nous illuminer chaque jour; ce sera, pour aujourd’hui, sur le C.G.P:

 “Le Conseil Général Plénier (C.G.P.) est devenu une instance de gouvernement, ancrée sur la co-responsabilité et l’inter-dépendance. Trois mots-clé résumant l’esprit de collaboration: subsidiarité, suppléance, et fraternité »

P Benoit Griere a.a.
Rapport du Supérieur Général
Chapitre Général 2017