OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Le Saint-Pére accorde une particuliére benediction apostolique

393_big.jpg

2017-05-02 - Rome

Du Vatican, Ie 3 avril 2017

Monsieur Ie Supérieur general,

Informé de la celebration du 33 eme chapitre general de la Congregation des Augustins de L’Assomption, Sa Sainteté le Pape Francois adresse son cordial salut a tous les participants et il les assure de sa proximité spirituelle en ce moment important pour la mission des Assomptionnistes dans Ie monde.

Le théme que vous avez retenu pour votre chapitre, « A vin nouveau, outres neuves. Pour que Ie Christ parle aux hommes et aux femmes de ce temps », rejoint l’une des grandes preoccupations du Saint-Pére. Dans son homélie  du 2 février  dernier,  il a notamment souligné « I’importance que la personne consacrée soit insérée avec Jésus dans la vie, dans Ie coeur de ces grandes transformations [multiculturelles]. [Car] la mission — en conformité avec chaque charisme spécifique- est de nous rappeler que nous avons été invités ci étre levain de cette masse concréte ». Dans cette perspective, rendant grace a Dieu pour l’muvre accomplie par les Assomptionnistes au service de la mission de l’Eglise dans le monde, le Pape vous invite a renouveler votre engagement missionnaire avec audace et générosité. Il vous encourage en particulier a poursuivre votre presence fraternelle auprés de l’Eglise catholique de rite byzantin en Bulgarie.

En fidélité aux intuitions évangéliques du Pére Emmanuel d’Alzon, votre fondateur, soyez, vous aussi des prophetes pour que, la ou vous etes envoyés, « personne ne puisse penser étre étranger a la proximité de Dieu et a la puissance de sa tendresse » (Lettre apostolique, Misericordia et misera, n.21). Avec cette espérance, le Pape demande a l’Esprit Saint de vous aider a faire de vos communautés des lieux de veritable fraternité au« style de vie prophétique et contemplatif capable [...] d’apprécier profondément les choses sans étre obsédé par la consommation » (encyclique, Laudato Si’, n.222), en ayant le souci de vous faire proches des petits et des pauvres. Que votre témoignage simple et joyeux de vie fraternelle puisse ainsi contribuer a faire entendre l’appel a la vie consacrée dans le coeur de nombreux jeunes.

En confiant au Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie votre chapitre general, afin que vos échanges portent des fruits de renouveau pour votre mission, le Saint-Pére accorde une particuliére benediction apostolique a tous les participants ainsi qu’a chacun des membres de votre congrégation.

En vous transmettant avec joie ce message au nom du Pape Francois, je vous assure, Monsieur ie Supérieur general, de ma priére fraternelle, pour que la celebration de votre chapitre general se déroule dans les meilleures conditions, et de mon dévouement dans ie Seigneur.

Cardinal Pietro Parolin Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté