OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Nous portons l’Orient dans nos entrailles

38_big.jpg

2014-06-16 - Saint-Lambert des Bois en France

FIL ROUGE CGP 14-15 JUIN 2014.

Huitième jour du CGP, il faut revenir à l’Orient: nous sommes au rendez-vous avec la Sœur Felicia, Supérieure générale des Oblates de l’Assomption, pour nous parler de son expérience personnelle et sa vision et conviction sur la mission d’Orient. Le partage est enrichissant: il faut continuer à cultiver la collaboration qui nous caractérise depuis toujours autour de cette mission. En fait, nous portons l’Orient dans nos entrailles: Les Oblates ont été fondées premièrement pour accompagner les assomptionnistes dans la mission d’Orient. Comment maintenir aujourd’hui la mission d’Orient dans un contexte différent de celui du XIXème siècle? Voilà le défi auquel il faut répondre. La journée s’est clôturée par une rencontre agréable avec des laïcs et des religieux de Paris.

Quinze juin 2014: neuvième jour du CGP, Dimanche de la Très Sainte Trinité: le CGP se repose dans le Seigneur. Une matinée de prière eucharistique est organisée autour du supérieur Général. L’après-midi a été consacrée à une visite au Château de Dampierre.