OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Dernier  Fil rouge

361_big.jpg

2016-12-13 - Rome

La liturgie du temps de l’Avent vient de nous offrir un dimanche en rose, un dimanche de la joie ! Pour le CGP, ce dimanche a été temps de repos et de détente. La fin de notre journée a été l’occasion de visiter ensemble une exposition d’art avant de partager un dîner romain près du Panthéon. Comme dans toute communauté, la détente entre nous est essentielle.

En matinée nous poursuivons notre travail revenons sur la Ratio institunionis pour valider les dernières corrections. Ce GGP aura passé un temps considérable sur ce document. Jamais de mémoire de CGP nous n’aurons travaillé de manière aussi intensive sur un dossier. Mais quoi de plus normal dans une congrégation dont plus d’un tiers de ses membres est en formation !

Il y a quelques jours le provincial de Madagascar nous présentait les ambitions apostoliques de sa province pour les 10 années à venir. Aujourd’hui c’est au tour du Père Protais, provincial d’Afrique de nous présenter les ambitions apostoliques de sa province jusqu’en 2015. Le travail pour la paix marque l’ensemble de la mission et des apostolats de cette province. Les fondations à venir sont pensées autour de trois axes : la paix, la vérité et la réconciliation.

Nous poursuivons les premières nominations apostoliques et faisons aussi le point sur les postes clefs de la congrégation.

Le XIème Conseil Général Plénier se termine aujourd’hui. Cette instance de gouvernement de la congrégation a fait ses preuves, même si tout n’est pas parfait. Nous avons adapté notre mode de travail au fil des sessions. A la veille du prochain chapitre général, nous prenons conscience d’une bascule nord-sud de la congrégation. L’Assomption aura besoin non seulement de leaders, mais aussi et surtout de passeurs pour que le charisme de la congrégation s’enracine profondément dans des terres et des cultures nouvelles.

Buon Natale a tutti !