OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




CGP La Mission d’Orient

36_big.jpg

2014-06-12 - Saint-Lambert des Bois en France

FIL ROUGE CGP 

Douze juin 2014 : sixième jour du CGP, premier jour de la coupe du monde de Football au Brésil… : mobilisons-nous aussi avec le cœur de l’Afrique. C’est l’ISEAB qui vient au rendez-vous, comme une des œuvres mobilisatrices de la congrégation, une œuvre qui avance petitement, mais très surement. Les constructions ont été lancées avec une grande collaboration locale en main d’œuvre (les O.A., A.A., professeurs et étudiants de l’ISEAB, et des laïques) ; et si des mains charitables y portent secours, les étudiants pourront rejoindre leur nouveau site en septembre prochain. De là, nous sommes allés analyser les postes-clés.

Par ailleurs, la présentation détaillée du P. Daniel Gillier, sur la mission d’Orient, plus précisément vécue dans le rite byzantin en Bulgarie, nous a permis de re-examiner la raison d’être de la continuation de cette mission assomptionniste. Nous respirons par deux poumons (occident-Orient) ; Plovdiv est la terre des premiers bienheureux de notre congrégation ; mais aussi, pour les chrétiens catholiques de la zone, l’Assomption constitue une référence pastorale historique depuis D’alzon-Galabert. Voilà trois raisons fortes.

Dans l’après-midi, après avoir examiné la possibilité de l’ouverture de la communauté internationale de formation en langue hispanique de Buenos-Aires, nous avons analysé le texte du « chemin de vie » des laïques. La fixation des dates des prochains CGP clôt la journée.