OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Conseil Général Plénier de la congrégation

31_big.jpg

2014-06-08 - Saint-Lambert des Bois en France

Le 6ème Conseil Général Plénier de la congrégation se réunit actuellement à Saint-Lambert des Bois en France. Il est bon de commencer nos travaux en cette fête de la Pentecôte car l'Esprit-Saint est le compagnon de nos échanges. Nous avons une nouvelle configuration de notre assemblée car
depuis quelques semaines, la Province d'Europe a vu le jour. Ce qui fait que notre assemblée compte deux personnes de moins. Nous avons un ordre du jour assez chargé. Nous sommes exactement à mi-chemin entre deux chapitres généraux et il nous faut déjà préparer celui de 2017. Quel thème? Quels sujets seront prioritairement traités? Les échanges nous permettront de voir plus clair, mais il est probable que nous aurons encore à réfléchir sur les structures d'animation et de gouvernement de la congrégation. Pendant le Conseil, nous accueillerons Soeur Felicia, supérieure générale des Oblates de l'Assomption pour réfléchir sur la Mission d'Orient. Nous aurons aussi le Père Daniel Gillier qui nous parlera de notre présence dans le rite oriental.
L'Assomption a une longue histoire en Orient, mais quelle est son avenir? Nous étudierons de nombreux autres dossiers: les oeuvres mobilisatrices, les premières nominations apostoliques, les ouvertures de communauté. Le travail ne manquera pas.