OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




L’évaluation du maître des novices

20_big.jpg

2014-05-18 - Rome

Samedi 17 mai 2014

La journée est consacrée à l’évaluation du maître des novices. L’avant-midi nous avons évalué en petits groupe chacun des maîtres des novices sur les points suivant: sa vision de la vie religieuse et des vœux, sa vision de la formation assomptionniste, sa pédagogie et son équipe (les points communs et les diversités, les forces et faiblesses, les interpellations).

L’après-midi nous avons évalué les programmes de nos différents noviciats: cours et documents de référence, l’accompagnement spirituel, la vie fraternelle, la vie de prière et la vie apostolique (les points communs et les diversités, les forces et faiblesses, les interpellations). 

Dimanche 18 mai 2014

Recueillement l’avant-midi : les maîtres des novices ont gardés silence jusqu’à 11h30 pour une relecture personnelle des expériences vécues et partagées pendant la session. L’après-midi par binôme, les maîtres des novices vivent l’expérience du chemin d’Emmaüs. Ils sont invités à échanger sur leur reprise personnelle des contenus de la session.