OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Sur les pas du P. Emmanuel d'Alzon

16_big.jpg

2014-05-16 - Rome

En ce mercredi 14 mai le petit groupe des maîtres des novices est sorti des murs de la maison généralice. La première étape de la journée consistât à participer à l’audience générale du mercredi place Saint Pierre à la rencontre du pape François. Notre petit groupe, bien situé, a pu bénéficier du passage proche du pape François à deux reprises. J’ai ressenti avec joie, que le culte de la personnalité était beaucoup moins marqué que du temps des audiences avec Jean-Paul II… C’est avec simplicité que le pape s’est rendu à la rencontre des pèlerins et avec grande modestie qu’il a poursuivi sa catéchèse sur les dons de l’Esprit : un enseignement simple et bref, trop simple et trop court, au goût de certain, sur le don de la Force !

L’après-midi nous avons marché sur les pas du P. d’Alzon à Rome, sous la houlette du P. Julio Navarro : le couvent des Minimes (où le P. d’Alzon logeât comme étudiant) ; le Collège Romain (La Grégorienne, où il fut inscrit brièvement) ; la Domus Paul VI (où il fut ordonné dans la chapelle du cardinal Odescalchi , résidence également du Cardinal Bergoglio lors de ses séjours romains) ; le séminaire français (un projet qui lui tenait à cœur et où il logeât durant le concile Vatican I) ; l’Église Saint André et Saint Claude des Bourguignons (où résidèrent plusieurs assomptionnistes chez les résurrectionnistes avec qui un projet de fusion fut à l’étude…) ; l’Église Saint Augustin (où se trouve le tombeau de sainte Monique) et encore l’Église Santa Maria Sopra Minerva (Où le P. d’Alzon venait trouver son confesseur dominicain…)etc.

Bref, une belle journée printanière, romaine et alzonienne, qui restera gravée dans les cœurs des maîtres des novices et qu’ils pourront partager avec passion à leurs novices sur les différents continents de la « planète assomptionniste »…

Fr. Benoît Bigard, a.a.

Voir notre galerie de photos sur Flickr