OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Les consacrés réunis à Rome dénoncent la persécution des chrétiens

151_big.jpg

2015-04-13 - Rome

Les consacrés réunis à Rome dénoncent la persécution des chrétiens
 
Rome accueille un congrès de quatre jours pour les formateurs et les formatrices des Instituts religieux de droit pontifical jusqu’au samedi 11 avril. L’évènement est organisé par la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique. L’occasion pour les participants de lancer un appel, que nous vous proposons ici.

 

 Nous, consacrés, participant au Congrès des formateurs à la vie consacrée à Rome du 7 au 11 Avril 2015, sentons l’urgence de dénoncer, “avec la voix fragile et prudente de l’Evangile”, la persécution des chrétiens en diverses parties du monde.

Nous nous sentons particulièrement proches de ceux qui souffrent dans le monde à cause de leur foi dans le Seigneur Jésus Christ, et nous manifestons notre communion avec tous les consacrés et toutes les consacrées qui, dans les diverses périphéries du monde, souffrent pour leur condition de chrétiens et de consacrés.

Nous les remercions pour le témoignage de leur fidélité à leur vocation \\ mission de consacrés; et parce que nous restons aux côtés de ceux qui souffrent, nous les assurons de notre prière.

Nous, consacrés et consacrées du monde entier, nous nous unissons a la prière du Saint Père François et à celle de toute l’Eglise afin que la paix, don du Christ ressuscité, puisse prévaloir sur la haine et sa violence, et que les hommes se reconnaissent tous frères. Nous prions pour que ceux qui commettent de tels actes de violence tournent leur coeur vers  Dieu miséricordieux, auteur de la vie.

Nous faisons appel aux gouvernants afin que soient mises en oeuvre, par des actes concrets, des actions de pacification entre les peuples et que puisse cesser la spirale de la violence dans laquelle sont entranés en particulier des femmes et des enfants, victimes innocentes.

Que Marie, Mère de l’Eglise et de la Vie Consacrée, intercède devant son Fils pour qu’il donne la paix et la concorde au monde entier.

Au nom de tous les consacrés,

João Braz de Aviz, Préfet
+ José Rodríguez Carballo
Archevêque Secrétaire

Cité du Vatican, 10 avril 2015