OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




L’Assomption a 100 ans aux Pays-Bas

103_big.jpg

2015-01-21 - Boxtel, Pays-Bas

L’Assomption a 100 ans aux Pays-Bas

Le Père Arno BURG, a.a., a écrit dans le livre « Nederlandse Assumptie » (L’Assomption néerlandaise) qu’il voulait parcourir l’histoire de la congrégation dans son pays. Les débuts difficiles, l’épanouissement vers le sommet, la stagnation imprévue puis le déclin inéluctable. Mais à travers ce siècle d’existence, l’Assomption a été fidèle à sa mission et à travailler sans relâche pour l’avènement du Règne de Dieu en nous et autour de nous. Adveniat Regnum tuum. D’où le titre de cette étude : « Pour l’avènement du Règne ».

Le livre consacre quelques pages à l’esprit et à la spiritualité de l’Assomption, source de sa vie et de ses activités. Ici-bas, le Christ est venu proclamer le royaume de Dieu qui est réalisé dans l’Église. Vivant en communauté, comme dans une grande famille, l’Assomption veut réaliser un monde meilleur. Elle veut rendre Dieu présent dans une société sécularisée. N’ayant pas de dévotion particulière, il est difficile d’indiquer sa spécificité alzonienne et de distinguer son aspect propre. C’est plutôt un style de vie, une façon d’être et de travailler. En un mot, un esprit de famille.

Dès le début, le Père d’Alzon a voulu grouper autour de sa communauté des laïcs qui participeraient à la réalisation de son idéal. Après plusieurs essais sans suite, on voit qu’aujourd’hui dans plusieurs endroits du monde , des laïcs qui se regroupent et veulent vivre et travailler dans l’esprit de l’Assomption. Aux Pays-Bas, depuis une dizaine d’années, des groupes de laïcs fidèles au charisme de l’Assomption, prennent des initiatives pour poursuivre son idéal.

Le patrimoine religieux de l’Assomption est vivant et il poursuit son parcours encore pour de nombreuses années « pour l’avènement du Royaume ».

Voir notre galerie de photos sur Flickr