OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Editorial AA Info janvier 2018 n°03

500_big.jpg

2018-11-13 - Rome

Loué sois-tu !

Au seuil de cette année nouvelle, Seigneur, que nos louanges montent vers toi. Loué sois-tu pour ton Fils unique, Jésus-Christ, notre Seigneur. Tu l’as donné au monde afin qu’il te connaisse, pour qu’il découvre ton amour et pour que les hommes deviennent tes enfants.

Loué sois-tu, pour l’année 2017. Tu nous as fait vivre le 33ème chapitre général dans la joie, la paix et la vérité. Tu nous as incités à nous mettre à l’écoute de ton Esprit en dépassant nos peurs, nos limites, nos petitesses personnelles. Tu as ouvert l’horizon pour que nous voyions comme Emmanuel d’Alzon, « grand et large ». Tu as versé le vin nouveau de l’Evangile dans les outres neuves. Tu demandes que nous portions à nos frères et à nos sœurs d’humanité le bon vin de ta vigne. Tu veux faire de nous des hommes d’unité dans un monde divisé.

Loué sois-tu, Seigneur, pour les frères en responsabilité que tu nous as confiés : membres de la curie romaine et provinciaux. Garde-les en ta protection, pour qu’ils n’oublient jamais le sens du service et la primauté de ta volonté. Merci aussi pour tous ceux qui ont rempli leur mission avec fidélité et courage ces dernières années. Ils ont affronté de nombreux défis pour faire grandir le Royaume de Dieu : qu’ils soient récompensés pour leur dévouement. Loué sois-tu, Seigneur, pour la vie fraternelle en communauté. L’Assomption, notre petite famille, est au service de ta Bonne nouvelle. Ton ardent désir est qu’elle te serve dans l’humilité, tout en ayant l’audace des apôtres prêts à affronter la contradiction du monde en témoignant dans la fidélité à ton Nom. Fais de nous les messagers de l’immensité de ton amour pour tous. La communauté assomptionniste est un appel à vivre la fraternité dans la diversité, le respect de chacun et la recherche de l’unité. Donne-nous ton Esprit, pour que nous ne faiblissions pas dans la recherche du bien commun. Fais des plus timorés et des plus faibles des êtres capables de recevoir la plénitude de ta force de paix et de réconciliation. Donne nous la grâce de la fidélité à nos vœux. Que chacun de tes fils soit entièrement dédié à la cause du désintéressement et de l’ouverture aux autres. Que jamais l’ambition personnelle et la recherche de la tranquillité ne nous fassent oublier notre consécration religieuse.

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre Terre. Elle est meurtrie, souvent par notre faute, mais c’est elle qui nous donne l’eau et le pain. Fais que nous soyons toujours plus attentifs à la respecter, à la protéger. Donne-nous la force de partager les richesses qu’elle offre, pour que chacun en ce monde reçoive les bienfaits de ta Création.

Loué sois-tu, Seigneur, pour l’Eglise, notre Mère. Elle est héritière d’une longue histoire parsemée de chutes et d’erreurs, mais elle nous a transmis la foi en toi. Donne-lui de continuer son chemin dans la paix et la joie. Fais de nous des serviteurs dévoués et zélés, prêts à combattre pour la vérité de l’Évangile jusqu’à nos dernières forces.

Loué sois-tu, Seigneur, pour nos frères aînés. Ils ont donné leur meilleur d’eux mêmes pour faire connaître ton Nom. Qu’ils aient la paix du cœur ! Loué sois-tu, Seigneur, pour les laïcs de l’Assomption. Peuple bigarré et diversifié, mais peuple uni pour te célébrer et t’annoncer au monde. Soutiens fidèles de nos communautés, ils sont nos collaborateurs pour la venue de ton Règne. Donne-nous de toujours les aimer, les respecter et les associer à notre ambition missionnaire. Loué sois-tu, Seigneur, pour Marie. La mère de ton fils est notre soutien dans la détresse et le signe de ta sollicitude. Fais que nous soyons toujours plus fidèles à l’esprit de l’Assomption qui nous permet d’assumer pleinement notre humanité et de recevoir la grâce du salut. Loué sois-tu, Seigneur, pour l’année 2018 qui commence. Qu’elle soit pour nous et pour nos proches une année de grâces et de joie. Que ton Règne vienne !