OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




"Chemin de Vie" des laics Assomptionnistes

PRESENTATION

Pour répondre à la demande du Chapitre général de 2011 des Augustins de l’Assomption 1 et aux souhaits exprimés par des nombreux laïcs à travers le monde, après de multiples consultations auprès des laïcs et des religieux, nous offrons officiellement ce texte comme «Chemin de vie» pour les laïcs assomptionnistes.

Sont définies ici les dimensions fondamentales, le « fond commun », du charisme et de la spiritualité de l’Assomption, que tout laïc assomptionniste devrait assumer et vivre, quel que soit son âge, culture, condition sociale ou formation. Il veut être une synthèse des grandes lignes que le Père Emmanuel d’Alzon, inspiré de saint Augustin, propose comme chemin d’évangile à tous ses disciples: Religieux Assomptionnistes, Oblates de l’Assomption, laïcs qui partagent l’esprit et la mission de l’Assomption.

 

Un laïc assomptionniste est «une personne qui s’engage à vivre sa vocation baptismale et la mission qui en découle, en Assomption, dans l’Eglise et la société.» 2

Ce Chemin de vie invite à vivre les dimensions fondamentales de : vie en communauté fraternelle, vie apostolique, vie selon l’Esprit, vie de prière. 3

Commission Internationale
Alliance Laïcs-Religieux (CIALR)

Pour en savoir plus:
Chemin de vie des laics assomptionnistes


1 Actes du Chapitre général 2011, Nº 144.
2 Ib., Nº 143.
3 Ib., Nº 144.