OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




les laïcs assomptionnistes de Kinshasa

286_big.jpg

2016-05-21 - Kinshasa, RDCongo

Les laïcs assomptionnistes de Kinshasa, au moins une partie d’entre eux, ont rencontré le père général le dimanche 15 mai.

La réunion a eu lieu à la communauté du scolasticat de Ngaliema. Il y a eu un bon échange avec le père général qui a commencé par donner des nouvelles de la congrégation et du laïcat assomptionniste en particulier. Il a été aussi question du prochain chapitre général de 2017 qui se tiendra à côté de Lyon en France. il y aura un délégué de l’Afrique pour y participer. Les laïcs ont posé plusieurs questions pour approfondir leur connaissance de la congrégation. Ils souhaitent que l’Eglise reconnaisse la sainteté du Père d’Alzon.

Le père général les a encouragés à poursuivre le chemin de l’Alliance en se formant à l’esprit de l’Assomption, en priant régulièrement et en participant à des actions d’évangélisation.