OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




La Péniche à Conflans Sainte Honorine

228_big.jpg

2015-10-30 - Paris

Dans le but d'unifier tout en respectant au mieux la diversité, un tour dans les réalités des engagements, des promesses des laïcs a été fait et nous avons constaté que le texte lu suivant les Provinces n'était pas le même, même si le contenu a un sens identique, il est bon de voir cela. Parfois il est à la première personne du singulier, une autre fois à la première du pluriel, plus où moins de lignes, impliquant ou non le Père Général....

Il est à noter également que la notion de parrain assomptionniste est uniquement en France, faut-il la généraliser ? tout cela bien entendu discuté en espagnol langue de cette commission !

Cette journée s'est terminée assez tôt afin de pouvoir être à l'heure pour la Messe sur la Péniche à Conflans Sainte Honorine (banlieue nord de Paris) pour découvrir le travail réalisé dans cette oeuvre assomptionniste avec l'accueil de personne en très grande diffculté et les péniches servent de Chapelle et d'habitation.

Merci à la communauté du bâteau pour son accueil et le travail qu'elle fait en étant "solidaire des pauvres" comme le dit le tryptique assomptionniste.

Demain journée en dehors de Denfert...à demain pour la suite !