OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Le Foyer "St. Bernard", Strasbourg (67)

L’accueil d'étudiants et de jeunes professionnels favorisera à terme la création d'un «lieu de vie», propice à l'épanouissement de ceux qui habitent le foyer mais aussi de ceux qui travailleront pour la mise en route et l'accompagnement du projet. En ce sens nous voulons vivre un projet et non seulement louer des chambres à ceux qui le demandent. Voici les contours du projet:

Le foyer est plus qu'une simple chambre d'hébergement. Il veut proposer, dans un cadre favorisant les études, une expérience de vie de groupe permettant un enrichissement humain et chrétien. Sous forme d'un contrat, un projet communautaire et personnel est élaboré entre le religieux responsable et les membres du foyer.

En ce sens nous voulons vivre un projet et non seulement louer des chambres à ceux qui le demandent. Voici les contours du projet:

  1. Il s'agit de faire une proposition aux étudiants et jeunes professionnels qui voudraient bien partager une année dans un cadre «chrétien» mais aussi ouvert aux autres.
  2. L'accueil sera proposé au départ pour une durée d'une année seulement mais il pourra se renouveler une fois en fonction du désir de la personne et des animateurs.

L'animation est assurée par un religieux de la Communauté des Assomptionnistes en «binôme» avec un laïc de la paroisse. Ils partageront la responsabilité du foyer. Les jeunes s'adresseront en priorité à eux pour toute question concernant la vie du foyer. Concrètement, l'animation du foyer se fera en fonction du rythme des étudiants, mais dans tous les cas il y aura:

  1. Une soirée par semaine avec un repas et un temps de prière.
  2. Une célébration eucharistique vous sera proposée deux fois par mois.
  3. Une fois tous les deux mois une soirée plus élaborée avec un temps de prière, le repas et un temps de partage autour d'un thème choisi en commun accord.
  4. Les animateurs pourront en fonction du thème inviter quelqu’un de l'extérieur qui maîtrise le sujet.

Périodiquement, ces soirées pourront être ouvertes à d'autres jeunes adultes de l'extérieur, notamment ceux de la communauté de paroisse. Il sera fortement recommandé à chacun de tenir un engagement dit «social» dans le cadre de la paroisse ou d'une association caritative. Cet engagement est une proposition et en ce sens il sera un engagement volontaire et personnel. Une étroite collaboration avec la communauté des Assomptionnistes qui a son tour propose un accueil aux jeunes en discernement vocationnel: il s'agit des propositions communes qui pourraient concerner les jeunes comme des sorties, des temps de prière, des soirées thématiques, foot, autres.

Modalités pratiques
Adresse: 4 boulevard Jean-Sébastien Bach 67000 Strasbourg
Nombre de chambres disponibles: 6
Prix: €. 250,00 - 300,00
Services fournis: Cuisine, buanderie, internet, salle commune, oratoire, parking
Services demandés: engagement social ou paroissial

Les contacts
Andrei Cezar (assomptionniste): 06 24 49 88 82
M. Dolt Francis (Conseil de Fabrique): 06 08 01 36 39
Paroisse Saint Bernard: 03 88 61 06 94 ou 06 08 10 09 93
@: foyer.saintbernard@gmail.com