OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Frère Pavel engagement définitif dans notre famille religieuse

505_big.jpg

2018-12-03 - France

Nous nous réjouissons avec notre Frère Pavel pour son engagement définitif dans notre famille religieuse. Âgé de 33 ans, Pavel a rencontré l'Assomption à la paroisse saint Louis des Francais à Moscou.

Il a fait profession dans l'église Sainte Thérèse construite par l'Assomption il y a 75 ans. Pavel est actuellement aumônier au collège de l'Assomption.

La paroisse Saint-Louis-des-Français demeure le cœur battant de la présence assomptionniste à Moscou, dans le prolongement d’une longue et glorieuse histoire ! Le travail pastoral y est mené par trois religieux, un italien, un vietnamien et un Russe. Leur service pastoral auprès du personnel des ambassades et de multiples entreprises multinationales touche de nombreux étrangers, tout en laissant la porte largement ouverte à l’accueil, non seulement des catholiques russes, mais aussi des communautés étrangères qui demandent de célébrer dans leur langue. Les messes dominicales y sont ainsi célébrées en latin et en français, mais aussi en anglais et en vietnamien. 

Le souci œcuménique est bien évidemment présent, avec une attention constante au témoignage donné à l’Eglise orthodoxe en Russie et, dans la mesure du possible, des contacts avec ses responsables. La communauté et la paroisse sont également en relation avec divers pays, notamment la Chine et le Vietnam, au gré des séjours moscovites de leurs ressortissants dont certains entrent ainsi en contact avec la vie religieuse à travers l’Assomption.