OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Hasp-O Zepperen, école de l`Assomption

526_big.jpg

2019-02-22 - Belgique

En tant qu'école catholique, chrétienne et école de l'Assomption, nous aimons travailler sur des thèmes qui fascinent les étudiants de nos jours . Nous établissons donc souvent le lien avec la vie quotienne, avec les coutumes typiques à nous et à notre culture. Leur vision du monde est enrichie parce que les étudiants partent en recherche, sortent de leur zone de confort. Ce n'est qu'ainsi qu'on découvre le monde, qu'on comprend mieux les autres et qu'on apprend vraiment à se connaître. Les autres religions et cultures font partie de tout cela.

En fonction des compétences interreligieuses (= partie obligatoire des programmes de religion en Flandre) nous sommes à la recherche du sens de 'lumière' dans notre religion et dans d'autres religions. Les workshop 'C-thru-walls' du service héritage Haspengouw nous aident à réaliser cela. Le workshop compte deux parties sous le titre et thème de 'je crois en toi', où les étudiants vont à la recherche interreligieuse du sens de 'lumière' dans toutes les religions du monde. Mais c'est tout aussi bien une recherche de la lumière dans chacun de nous. Un workshop qui vise donc à découvrir le monde et soi-même, et à aimer et comprendre tout cela.