OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Décès du frère JULES PHILIPPE KASAO MAHESHE

529_big.jpg

2019-04-03 - Goma, RDC

Chers frères,

La communauté assomptionniste d'Afrique (RD Congo) vous fait part du décès du frère JULES PHILIPPE KASAO MAHESHE. Il est un jeune religieux. Il est décédé d'une Leucémie aigue hier lundi 01 avril 2019. Les obsèques seront célébrées le mercredi 3 avril 2019 à 11h00 dans l'Eglise de Kitatumba (Diocèse de Butembo Beni). Que son âme repose en paix.

Père Yves NZUVA KAGHOMA, a.a.
Supérieur Provincial d’Afrique

Éléments de biographie du Frère KASAO MAHESHE Jules-Philippe

Le Frère KASAO MAHESHE Jules-Philippe est :

Né à Nzulo / Goma, le 13 avril 1990 ; Baptisé et communié à Sake dans la paroisse Miséricorde divine, Diocèse de Goma, le 04 juillet 2004; Confirmé à Sake dans la paroisse Miséricorde divine, Diocèse, le 31 juillet 2005.

Le Frère Jules-Philippe est le neuvième enfant de sa famille dont six garçons et quatre filles. Deux de ces dernières sont déjà décédées. Jules-Philippe est orphelin de père depuis le 28 mars 2010. Son père s’appelle MAHESHE Dénis et sa mère BAHATI TULINABO Albertine. Le Frère est originaire de Goma, dans la paroisse Assomptionniste de l’Emmanuel.

Études faites :
1997-2003 ↔ études primaires à l’E.P. Mahindule / Nzulo;
2003-2006 ↔ études secondaires à l’Institut Mahindule / Nzulo (1ère C.O. à 3e H.P.) ;
2006-2009 ↔ études secondaires à l’Institut de Goma (4e à 6e H.P.).

Après l’obtention du diplôme d’Etat en section pédagogie, le frère Jules-Philippe a fait une année d’étude universitaire en Tourisme Loisir et Conservation de la nature à l’Institut Supérieur de Tourisme / Goma. Il a travaillé comme journalier dans la société nationale de l’électricité / SNEL à Goma. Ensuite, Il a été chauffeur au centre EBEN EZER à Goma. Enfin il a été réceptionniste de la maison provinciale de communication de VODACOM / Goma.

Cursus vocationnel
2014-2015 ↔ Prépostulat en paroisse Kitatumba comme responsable et éducateur au Centre Etienne Pernet.
2015-2016 ↔ Postulat à Katendere – Kyondo.
2016-2017 ↔ Noviciat Saint Charles Lwanga.
2017-2019 ↔ Scolasticat Saint augustin de Bulengera.

Le frère Jules-Philippe est décédé ce lundi matin 1er avril 2019 à Goma où il était transféré pour les soins appropriés à la Clinique Internationale de Médecine Appropriée au Kivu (CIMAK). Paix à son âme.

Vertus

Le Frère Jules-Philippe s’est intégré facilement dans la vie Assomptionniste à Butembo. Il aimait bien sa vocation de servir le Christ dans la vie Consacrée. Certains parmi ses frères l’ont surnommé Catéchiste, pour son amour de la parole de Dieu et ses partages riches et actualisés. Il a connu l’assomption par l’intermédiaire des sœurs Oblates de Goma. Il était courageux et dévoué au travail. Il était un décorateur et animateur des fêtes et qui aimait travailler en équipe. Jules Philippe était un homme de communion. Ses relations étaient courtoises et sans discrimination. Le frère avait un sens de respect du temps pour sa ponctualité aux activités.

En communauté, le frère Jules-Philippe participait activement à la vie communautaire de par son engagement dans les charges qui lui étaient confiées. Il faisait preuve de foi et de maturité dans son agir. Il était capable de se recueillir pour favoriser une atmosphère de prière autour de lui. Il aimait la prière. Il accueillait facilement les remarques et reproches qu’on lui adressait.

Puisse Dieu ; source de toute vie, accueillir dans son Royaume l’âme de notre cher frère Jules-Philippe et que la Vierge Marie, consolatrice des affligés, intercède pour tous ceux qui croient à la résurrection des morts.