OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Célébration d’envoie du Père Frans Desmet après 27 ans de mission en Corée

527_big.jpg

2019-02-25 - Gwangju

"Le samedi  23 février, mémoire liturgique de saint Polycarpe était aussi le 4ème samedi du mois , jour habituel pour la messe des bienfaiteurs. Nous avions décidé que ce serait aussi la messe d'envoi et d'élargir l'invitation .

Il y avait 120 personnes à la messe avec religieuses, prêtres, frères de congrégations religieuses etc. Nous avions prévu de ne pas trop solenniser l'événement  et donc n'avons pas demandé à un évêque de présider cette célébration...Mgr CHOI Andréa qui était archevêque lors de la bénédiction de la maison en 2005 et puis du Conseil de congrégation de 2008 à Gwangju est venu pour concélébrer.

Le moment le plus émouvant , fut l'intervention de Joseph Baik Ho à la fin de la messe , moment marqué de sincérité et de très grande émotion. » Merci Père Frans pour ton travail au pays du Matin Calme et tous nos voeux pour la nouvelle mission.