OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Nomination du provincial

414_big.jpg

2017-06-26 - USA

Aux religieux de la Province d’Amérique du Nord/Philippines

Objet: nomination du provincial

Chers Frères,

Avec l’accord de mon conseil, j’ai nommé le Père Dennis GALLAGHER, provincial. Je remercie le Père Dennis d’avoir accepté cette charge dans un esprit de service et d’amour de l’Assomption.

Depuis le dernier chapitre général, la nomination du Père Miguel DIAZ AYLLON comme Assistant général vous avez été privé de votre provincial. Je remercie le Père Marcel POIRIER d’avoir assuré l’intérim avec efficacité et générosité dans la période de transition. Merci aussi au Père Miguel pour le travail qu’il a réalisé pendant 6 ans dans un contexte souvent difficile. Votre province est complexe avec ses 4 territoires et ses 3 langues. Miguel a mis tout son cœur pour maintenir et développer le dynamisme apostolique.

Vous le savez, le 33ème chapitre général a décidé la création d’un Vicariat d’Asie. Votre province va se réorganiser en conséquence. Je souhaite que la présence assomptionniste en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis, Mexique) se consolide et que notre congrégation relève les défis de l’évangélisation dans ces pays. Le souci des vocations, l’engagement dans la pastorale, la présence dans les œuvres d’enseignement, le développement de Bayard Inc. sont des priorités. La 2ème session de votre chapitre provincial va préciser les orientations et vous aurez le soutien du Conseil Général Ordinaire et du Conseil Général Plénier pour vous accompagner dans les étapes de votre réorganisation des trois prochaines années.

Je vous remercie pour la forte participation à la consultation. Cela prouve votre attachement à l’Assomption et votre responsabilité dans la vie de votre province. Je vous engage à soutenir le Père Dennis avec détermination. Votre prière et votre amitié fraternelle seront importantes pour qu’il exerce sa mission dans la paix et la joie.

Je vous assure de mon amitié fraternelle. Adveniat Regnum tuum.


Père Benoît GRIÈRE a.a.
Supérieur général