OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




La fondation en Angola

575_big.jpg

2019-12-11 - Rome

Vous vous êtes assurément demandé pour quelle raison il y a eu ce trou de fil rouge le dimanche. La raison est simple. Le CGP a consacré cette journée à la détente en organisant une sortie communautaire, avec les deux communautés de Due Pini (AA et OA). A 09h00, le groupe a investi merveilleusement la propriété de la Trinité des Monts en se laissant guider par l’infatigable P. Michel Kubler (Administrateur des Pieux Etablissements Français) et un laïc de la Communauté de l’Emmanuel qui gère directement ce lieu. Tout a commencé par l’Eucharistie présidée par le P. Vincent Leclercq suivie de la visite du lieu. La visité s’est poursuivie à l’Eglise Saint Louis de France pour enfin se conclure par le déjeuner.

Quant à la journée du lundi, elle a porté sur l’examen des dossiers de demande d’agrément des formateurs dont auront écho dans l’officiel de AA-info. Il a également été question de la présentation de l’évolution des préparatifs de le rencontre internationale des Laïcs de l’Alliance qui se tiendra à Nîmes en fin juillet – début août prochains. Trois documents ont été présentés au CGP : une fiche de travail préalable à réaliser localement, le budget et le programme de la session. Ces documents seront prochainement transmis aux provinces. Les Pères Marcelo, Luiz Gonzaga et Yves ont également présenté au CGP l’évolution de la perspective de fondation en Angola. Le CGP a accueilli avec satisfaction l’invitation de l’Assomption, par l’Evêque de Benguela, à venir s’implanter dans son diocèse. Certains lieux étant déjà envisagés, l’équipe de prospection va infectuer une dernière visite en février prochain en vue du choix du lieu de notre prochaine implantation dans un pays lusophone en Afrique, processus à porter dans notre prière quotidienne.