OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Mettre en œuvre la synodalité à l'Assomption

570_big.jpg

2019-12-05 - Rome

Depuis le concile Vatican II, l’Eglise s’est engagée dans la dynamique de la synodalité en matière de foi. Cette dimension synodale de l’Eglise se trouve actuellement renforcée par le pontificat du Pape François. Il est un fait important à retenir qu’en matière de foi et de mission, les choses qui concernent toute le monde soient discutées et décidées par tous. C’est dans ce sens qu’il est devenu une coutume du CGP de s’enquérir des nouvelles de la Congrégation à travers un tour des provinces pour en fait prendre la température effective de la Congrégation sur le plan de la vie fraternelle et de la mission des frères de par le monde.  Les Provinciaux ont de ce fait proposé aux membres du CGP les grands moments de la vie de leurs Provinces respectives dans un climat de partage fraternelle.  C’est un moment important pour consolider le corps au service duquel ils s’investissent chacun personnellement et tous ensemble. Ce partage s’est poursuivi dans l’après-midi par les rencontres personnelles des provinciaux entre eux et des provinciaux avec le Supérieur général.

L’on peut juste relever le contexte assez déconcertant dans lequel vivent les frères en Amérique, en Asie, en Europe et en Afrique. L’on découvre que, si d’un côté nos communautés font face à une forte pression de la sécularisation de nos sociétés, il y en a qui, de l’autre, sont confronté à vivre et servir dans un contexte de difficile tension socio-politique ou sécuritaire. Mais partout, nous ne baissons pas les bras et nous sentons la main et l’assistance du Seigneur pour pouvoir rester des ouvriers et des témoins infatigables du Royaume.