OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Lettre n. 7 à la Congrégation sur la mission

555_big.jpg

2019-10-29 - Rome

« Dans son pèlerinage, l’Église est, par nature, missionnaire, puisqu’elle-même tire son origine de la mission du Fils et de la mission du Saint-Esprit, selon le dessein de Dieu le Père » (Ad gentes, n°2)
 
INTRODUCTION 

Quand Jésus croise des hommes sur son chemin, il en appelle certains à le suivre. Il les nomme ses apôtres et ses disciples. L’évangile nous raconte ces récits de vocation. Pierre et André au bord du lac de Tibériade rencontrent l’homme de Nazareth. Jésus s’adresse à Pierre et lui dit : « Viens, suis-moi ». Le compagnonnage avec Jésus est une aventure qui nous entraîne sur des sentiers non tracés, mais dont le but est le Royaume de Dieu. Depuis les origines de la vie consacrée, des hommes et des femmes ont vécu leur engagement dans les vœux de religion : pauvreté, obéissance et chasteté. Nous aussi, encore aujourd’hui, nous sommes à la suite de celui qui a tout donné par amour. « Viens, suis-moi ». Jésus ne cesse pas d’interpeller les hommes de ce temps.

Voir le texte intégral dans les documents : lettres du Supérieur général